OM : Mandanda évoque le sprint final du mercato

Lors d’une conférence de presse, le gardien de but Steve Mandanda a parlé de la fin du marché des transferts hivernal.

Jusqu’à présent, il ne s’est rien passé de majeur à l’OM, au niveau des arrivées et des départs, depuis le début de ce mois de janvier. La question est de savoir si un club français ou étranger tentera sa chance. Histoire de déloger un élément important de l’effectif d’André Villas-Boas.

Mandanda a rappelé que « tout peut se passer dans le foot » notamment lors d’un mercato hivernal ou estival. Toutefois, le portier phocéen a souligné le fait que « l’état d’esprit de ce groupe » lui semble clair. En résumé, « tout le monde veut rester » au Stade Vélodrome.

Mandanda justifie le pourquoi de son analyse

Trois raisons poussent les joueurs de l’OM à miser sur cette option. D’une part, les Marseillais sont « revanchards par rapport à la saison passée ». D’autre part, les joueurs de Marseille se sentent « bien avec un staff » en qui ils ont « confiance ». Enfin, les pensionnaires du Stade Vélodrome veulent « tous travailler pour décrocher une place en Ligue des Champions » en vue de la saison prochaine.

C’est plutôt bien parti sur ce plan. En effet, l’OM occupe la seconde place du classement en Ligue 1 derrière le PSG. Sur le plan personnel, Steve Mandanda aimerait bien empocher en prime la Coupe de France. Au niveau international, le portier ambitionne de disputer l’Euro 2020 avec l’équipe de France.

Images de IconSport

Réagir à cet article :