Mercato / PSG : une offre de rêve pour un… remplaçant ?

Et si le latéral gauche Layvin Kurzawa (PSG) filait à la Juventus Turin avant la fin de ce mercato hivernal 2020 ?

D’après L’Equipe, les dirigeants du PSG et ceux de la Juventus pourraient procéder à un échange entre Kurzawa et Mattia de Sciglio. Sur le papier, la Vieille Dame serait plutôt d’accord pour acter une telle transaction. Mais les Bianconeri voudraient obtenir, en plus du footballeur français, une indemnité de transfert dixit Le Parisien. Aux yeux de ces derniers, De Sciglio aurait une valeur marchande supérieure à celle de l’ancien Monégasque.

Pour sa part L’Equipe, précise que Layvin Kurzawa se serait « mis d’accord avec la Juventus » au niveau de son engagement éventuel. Le gaucher pourrait parapher un engagement « de quatre ans » dans le Piémont. Notez que la Vieille Dame a démenti cette information sans tarder. Cela ne signifierait pas pour autant la fin des négociations entre le club italien et le défenseur.

Kurzawa ferait une belle opération

Le grand gagnant dans cette histoire serait clairement Kurzawa. Lorsque Juan Bernat est opérationnel, le latéral gauche se retrouve souvent sur le banc. Il a pris part à 15 matches avec l’équipe du PSG cette saison (1 passe décisive). A vrai dire, Layvin Kurzawa a du mal à être très performant lorsqu’il est aligné par Thomas Tuchel.

Présent à Paris depuis quatre ans et demi, il n’a jamais justifié le prix de son transfert (25 millions d’euros). Lors de ce mercato hivernal, ce serait presque inespéré pour Kurzawa d’avoir la chance de pouvoir enfiler le maillot de la Juve. Chez les Bianconeri, il aurait du pain sur la planche pour s’imposer en tant que titulaire. Il ferait face à Alex Sandro (24 apparitions, 4 passes décisives) qui est bien meilleur et plus régulier que lui.

Images de IconSport

Réagir à cet article :