Mercato / ASSE : Fofana évoque les tensions avec Puel

Le nouveau défenseur de Leicester, Wesley Fofana est heureux d’avoir pu s’expliquer avec Claude Puel et part de Saint-Etienne l’esprit tranquille.

Claude Puel a longtemps freiné pour tenter de convaincre sa direction de ne pas laisser partir Wesley Fofana. Mais l’offre de 40 millions d’euros bonus compris de Leicester ne pouvait pas être ignorée. Dans le contexte économique actuel et pour un club comme Saint-Etienne, refuser une telle manne était impossible. Le jeune défenseur de 19 ans s’est donc envolé pour l’Angleterre. Au grand regret de l’entraîneur des Verts qui comprend toutefois cette décision.

Fofana et Puel ne se quittent pas fâchés

« Le coach restait fermé lors de nos discussions. (…) Je lui ai envoyé un message après mon officialisation pour lui dire que, malgré des derniers jours pas top entre nous, je n’oublie pas que c’est grâce à lui que j’en suis là », a réagi Fofana, heureux de constater que son désormais ex-entraîneur ne lui en veut pas.

« Il est fier de moi. C’est top. Je ne pars pas fâché avec le coach », s’est-il réjoui. « Le club a des besoins et je pars en faisant rentrer beaucoup d’argent. Tout le monde est content. Je ne voulais pas partir en guerre contre mon club formateur. (…) Je sais que je peux l’appeler si j’ai besoin. Et vice versa », a ajouté Fofana, visiblement libéré d’un poids.

Images de IconSport

Réagir à cet article :