Mercato / OM : un aveu inquiétant de Villas-Boas

A la recherche d’un attaquant, l’OM a pour le moment échoué à trouver son bonheur. L’entraîneur André Villas-Boas s’inquiète.

André Villas-Boas espérait quatre renforts cet été, hors départs éventuels. Il a déjà reçu le milieu Pape Gueye, le défenseur central Leonardo Balerdi et le latéral gauche Yuto Nagatomo. Il ne manque donc plus que l’attaquant… Le dossier le plus difficile à boucler. Comme tous les ans pourrait-on dire du côté de l’OM, toujours en quête d’un avant-centre à chaque mercato depuis le départ de Bafetimbi Gomis il y a trois ans.

Villas-Boas commence à croire qu’il n’aura pas son attaquant

Le coach marseillais a bien récupéré Kostas Mitroglou rentré de son prêt à Eindhoven, mais cela n’a pas l’air de le ravir. Alors que les finances ne sont pas au beau fixe, que l’enveloppe pour trouver la perle rare est trop mince pour mettre la main sur un joueur coté déjà établi en Europe, Villas-Boas pourrait finir par penser qu’il ne parviendra pas à trouver son bonheur cet été. « On continue de chercher, ce n’est pas encore clair ce qu’on peut faire. Avec Pablo Longoria, on a essayé de faire venir un joueur ces dernières semaines mais on n’y est pas arrivé », a-t-il révélé en conférence de presse.

Cet échec est-il rédhibitoire, l’OM va-t-il avoir le temps de se retourner vers d’autres pistes ? « On veut trouver la bonne cible mais je ne sais pas si ce sera possible cet été », a prévenu l’entraîneur olympien. Pourquoi ne pas tenter sa chance avec le Rennais Mbaye Niang que la rumeur avait largement évoqué en début de mercato ? « J’ai déjà dit que M’Baye Niang n’allait pas venir à l’OM. J’ai déjà dit quel type d’attaquant je voulais », s’est agacé AVB à ce sujet.

Images de IconSport

Réagir à cet article :