Mercato / Barça : 11 joueurs poussés dehors ! Umtiti de retour en L1 ?

Le Barça souhaite alléger son effectif en poussant 11 joueurs vers la sortie. Parmi les possibles partants figure le défenseur français Samuel Umtiti.

Si le Barça a réussi à retenir Lionel Messi ce qui n’est pas rien, son mercato est très loin d’être terminé pour autant. Ronald Koeman espère des renforts mais pour cela, les Blaugrana souhaitent dégraisser l’effectif en profondeur pour amener un nouveau souffle et récupérer au passage les liquidités nécessaires pour recruter. Selon Mundo Deportivo, pas moins de onze joueurs sont placés sur la liste des départs. Il s’agit de Luis Suarez, Arturo Vidal, Rafinha, Jean-Clair Todibo, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Moussa Wagué, Juan Miranda, Monchu et Oriol Busquets.

Umtiti accepterait de quitter le Barça

A priori, il sera difficile d’évacuer autant de joueurs en moins d’un mois. Mais il y en a un qui semble s’être résolu à son sort : Samuel Umtiti. Selon Le Parisien, le défenseur central aurait pris conscience de sa situation et serait désormais prêt à s’en aller, après avoir longtemps maintenu qu’il voulait poursuivre l’aventure. Dépassé par Clément Lenglet dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le champion du monde 2018 sort de deux saisons compliquées par des blessures et devrait accepter un transfert pour se relancer en vue de l’Euro l’été prochain.

Encore faudra-t-il lui trouver un point de chute. Et c’est là que le bas blesse. Car l’ancien Lyonnais possède un salaire estimé entre 7 et 8 millions d’euros trop lourd à assumer pour la plupart des clubs. C’est notamment le cas de Lyon, où son nom a circulé récemment mais où Juninho a expliqué que le club n’avait pas les moyens financiers de payer ses émoluments. En France, un seul club paraît en mesure de s’offrir ses services : le PSG. Mais d’une part les Parisiens recherchent avant tout un milieu de terrain. Et d’autre part, leurs relations avec le Barça ne sont pas bonnes.

Images de IconSport

Réagir à cet article :