Mercato / OM : ce flop à 28 M€ reconnaît ses difficultés

Le milieu de terrain Kevin Strootman ne parvient pas à justifier la lourde dépense consentie sur lui par l’OM.

Les dirigeants marseillais, et l’entraîneur Rudi Garcia en tête (puisque c’est lui qui valide les choix de recrutement), sont fortement critiqués actuellement pour leurs investissements sur le marché des transferts. En particulier ceux effectués l’été dernier sachant que sur les trois joueurs débarqués à Marseille, aucun ne donne pour l’heure satisfaction. A commencer par Kevin Strootman, dont le rapport qualité – prix (28 millions d’euros déboursés en indemnités de transfert) est très décevant.

Strootman essaie d’être utile à défaut d’être bon

A l’heure d’affronter la Lazio à Rome ce jeudi soir en Ligue Europa (voir les solutions pour regarder le match en direct ici), le Néerlandais s’est exprimé sur sa situation. « J’essaie toujours d’être utile même si c’est difficile en sachant que je viens tout juste d’arriver. Je veux aider l’Olympique de Marseille mentalement mais également sur le terrain », a-t-il affirmé en conférence de presse. « Je ne suis pas le seul joueur avec de l’expérience, nous avons beaucoup d’autres joueurs importants, des joueurs qui ont gagné la Coupe du Monde. J’essaie d’apporter mon soutien », a-t-il poursuivi.

« Je suis conscient que je peux faire mieux et que je dois faire plus, l’équipe travaille tous les jours pour s’améliorer à la fois en tant que groupe mais aussi au niveau individuel. À Marseille, j’ai bien joué lors de certains matches mais d’autres moins bien », a jugé l’international néerlandais de 28 ans qui a rappelé avoir vécu « la même situation à la Roma ». Pas sûr que cela rassurera les supporters.

Réagir à cet article :