Mercato / OM : Sarr raconte l’impensable et rend hommage à Garcia

Parti de Marseille pour rejoindre le Bayern Munich champion d’Europe, le latéral droit Bouna Sarr vit un rêve éveillé.

C’est l’une des surprises de ce mercato un peu particulier : Bouna Sarr a quitté l’Olympique de Marseille pour s’engager en faveur du Bayern Munich, contre une indemnité de transfert de 10 millions d’euros. Une trajectoire magnifique pour l’ancien Messin qui n’avait peut-être jamais envisagé qu’il pouvait rêver si grand. Le latéral droit de 28 ans raconte comment son transfert s’est passé.

Le Bayern l’avait repéré lors d’un match amical

« En fait, j’ai appris leur intérêt de la part de mon agent Patrick Mendy. Avant même que l’opération ne se réalise, c’était une fierté d’être dans le viseur de ce club. On m’a dit qu’ils cherchaient un latéral droit de mon profil. Ils voulaient un joueur qui puisse attaquer, qui puisse leur apporter un plus offensivement », a-t-il expliqué au micro de RMC. « On a joué contre eux en amical. Et ça s’était plutôt bien passé pour moi, j’avais réussi à montrer des choses intéressantes. Leur coach avait apprécié ma performance, et par la suite il a dit qu’il me voulait », a-t-il poursuivi.

« Après, leur directeur sportif a contacté mon agent qui s’est occupé de tout. On m’a expliqué qu’on ne me faisait pas venir ici pour rien, qu’on comptait sur moi. Le Bayern a un groupe assez restreint, plus qu’à l’OM ou d’autres clubs. Il y aura beaucoup de turnover, la plupart des joueurs ici jouent. Ce sera à moi de donner le maximum pour m’imposer », a ajouté Sarr.

Sarr remercie Garcia pour son flair

Le désormais ex-Marseillais a remercié au passage Rudi Garcia pour l’avoir repositionné d’ailier à latéral droit, sans quoi le Bayern ne serait probablement jamais venu le chercher. « Au début, j’étais réticent à l’idée d’être replacé à ce poste, je ne pensais pas que j’étais capable de réaliser ce type de performance, de continuer à évoluer et progresser. Je dois énormément à Rudi Garcia, c’est lui qui a surtout eu cette idée d’insister. Aujourd’hui, je lui en suis très reconnaissant », a-t-il admis.

Images de IconSport

Réagir à cet article :