Mercato / OM : Sampaoli a déjà coupé quatre têtes

L’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli a décidé d’écarter quatre joueurs du groupe, que l’on ne devrait plus revoir sous le maillot marseillais.

On ne sait pas encore quelles seront les recrues estivales de l’Olympique de Marseille, mais on commence déjà à lister les joueurs qui vont en partir. Alors que Florian Thauvin s’envolera pour le Mexique à l’issue de son contrat, Jorge Sampaoli a d’ores et déjà écarté quatre joueurs de l’équipe, pour préparer les deux dernières journées de championnat décisives pour la qualification en Ligue Europa.

Sampaoli écarte Cuisance, Germain, Khaoui et Rocchia

Il s’agit du milieu de terrain Mickaël Cuisance, de l’attaquant Valère Germain, du latéral gauche Christopher Rocchia et du milieu offensif Saîf-Eddine Khaoui, rapporte RMC. Non seulement ces quatre joueurs ne seront pas dans le groupe contre Angers puis Metz, mais ils ne sont plus conviés non plus aux séances collectives d’entraînement. Ils doivent se contenter d’exercices en salle, de musculation et de vélo.

L’objectif de l’entraîneur marseillais : resserrer le groupe au maximum pour les huit derniers jours de la saison, afin d’aller chercher deux victoires dans le sprint final et conserver la 5e place au classement de Ligue 1. Au-delà de cette ambition, cela montre la volonté de Sampaoli de ne pas conserver ces joueurs-là que l’on ne devrait donc pas revoir sous le maillot olympien. Pour rappel, Cuisance était prêté par le Bayern Munich. Germain, Rocchia et Khaoui arrivent quant à eux en fin de contrat.

Images de IconSport

Réagir à cet article :