Mercato / Juve : Ronaldo prend sa mère à contre-pied

La mère de Cristiano Ronaldo a promis d’essayer de convaincre son fils de retourner au Sporting Lisbonne. La réponse est déjà tombée.

Suite au sacre du Sporting Lisbonne, la mère de Cristiano Ronaldo, Dolores Alveiro Ronaldo a promis aux supporters de tenter de convaincre son fils de revenir au club, où il avait débuté sa carrière avant de filer à Manchester United, puis au Real Madrid et enfin à la Juventus Turin où il évolue désormais depuis trois ans. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, un transfert cet été n’a rien d’impossible. De plus, à 36 ans, le Portugais pourrait avoir envie de boucler la boucle.

Ronaldo ne retournera pas au Sporting

Mais ça, c’est pour le commun des mortels. Le quintuple Ballon d’Or lui, ne se voit pas raccrocher dans les prochains mois. Il ambitionne toujours de rester au plus haut niveau pour tenter par exemple d’accrocher une nouvelle Ligue des Champions, qui le fuit depuis son arrivée dans le Piémont. Cela risque d’ailleurs de ne pas s’arranger s’il y reste puisque la Vieille Dame pointe actuellement à la 5e place de Serie A, non qualifiante pour la prestigieuse compétition européenne.

Or, si le Sporting sera pour sa part qualifié, il parait compliqué pour le club portugais de se hisser ne serait ce qu’en quarts de finale. S’il quitte la Juventus Turin, Ronaldo devrait plutôt tenter de rebondir dans un club de premier plan, capable de viser le titre suprême. Comme par exemple le PSG où Neymar lui a fait un appel du pied dernièrement. « Cristiano est fier du titre remporté par le Sporting, il l’a exprimé publiquement. Mais pour le moment, ses plans de carrière ne passent pas par le Portugal », a réagi son agent Jorge Mendes, douchant les espoirs des supporters du Sporting. 

Images de IconSport

Réagir à cet article :