Mercato / OM : une signature importante a été actée

Le latéral droit de l’OM, Hiroki Sakai, fait partie intégrante des plans de Rudi Garcia. Le Japonais vient de prolonger officiellement son contrat jusqu’au 30 juin 2021.

D’après le communiqué publié sur le site web de l’Olympique de Marseille, le défenseur nippon âgé de 27 ans est « un joueur important de l’effectif » dirigé par l’entraîneur français Rudi Garcia. Par ailleurs, on apprend que le coach « apprécie son caractère, son tempérament et son profil ».

Toujours selon le site officiel de l’OM, Hiroki Sakai a « saisi rapidement sa chance et fait le nécessaire pour répondre aux exigences défensives et athlétiques de la Ligue 1. » Cette saison, l’ancien pensionnaire d’Hanovre 96 a disputé 11 matches au total (1 passe décisive).

Sakai a le champ libre, mais…

Alors que la lutte pour le poste de latéral gauche est rude, entre Patrice Evra et Jordan Amavi (Bedimo n’a pas joué cette saison), force est de constater que Hiroki Sakai n’a pas de gros concurrent dans son couloir. A lui de continuer de prouver qu’il mérite d’être un titulaire indiscutable jusqu’à la fin de cet exercice 2017/2018.

Rappelons que les Marseillais avaient pu enregistrer la venue, sans débourser un seul euro en guise d’indemnité de transfert, de Hiroki Sakai en juillet 2016. Avec le recul, on peut dire qu’il s’agissait d’une bonne affaire lors du mercato estival.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire