Mercato : l’OM est assis sur une mine d’or !

Depuis le début de la saison, le milieu offensif de l’OM Florian Thauvin a franchi un nouveau palier et vu son prix exploser sur le marché des transferts.

Qui eut cru après son premier passage raté à Marseille entre 2013 et 2015, que Florian Thauvin – qui n’avait pas fait d’étincelles non plus à Newcastle les six mois suivants – aurait réussi à revenir pour finalement s’imposer à l’OM ? Depuis le début de la saison, le milieu de terrain offensif de 25 ans est le maillon fort de l’attaque olympienne, avec 14 buts et 15 passes décisives en 34 matchs !

Thauvin estimé à plus de 70 M€

Des statistiques remarquables qui font forcément grimper sa cote sur un marché des transferts en pleine inflation depuis l’été dernier. S’ils souhaitent le vendre lors de la prochaine intersaison, combien les dirigeants marseillais seraient-ils en droit de demander ? Le sérieux Observatoire du Football (CIES) l’estime à 71,6 millions d’euros ! « Il possède toutes les caractéristiques pour arriver à un tel ordre de grandeur : il est dans la fleur de l’âge, international en pleine bourre, a un contrat longue durée (2021) et joue dans un club qui fonctionne bien », a jugé le collaborateur du CIES Loïc Ravenel.

« Quatre ou cinq années de plus haut niveau l’attendent. Une belle revente peut aussi être envisagée. Sera-t-il transféré pour un montant compris entre 65 et 80 M€ ? Cela dépendra de l’offre. On est souvent proche de la réalité », a-t-il ajouté, des propos rapportés par La Provence. Recruté à Lille en 2013 pour 12 millions d’euros, cédé à Newcastle en 2015 contre 18,3 millions d’euros, Florian Thauvin a été définitivement rapatrié (après un an et demi de prêt) l’été dernier pour 11 millions d’euros. Autant dire que l’OM pourrait faire une sacré affaire financière.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire