Mercato : l’OM prend le risque de déboussoler Mandanda

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, explore plusieurs pistes afin de dénicher un très bon gardien de but. Visiblement, l’Espagnol a des vues sur un certain Rui Patricio. Cette information doit inquiéter Steve Mandanda…

A 29 ans, Rui Patricio est une valeur sûre au sein de l’équipe du Sporting Portugal. Vainqueur de l’Euro 2016 aux côtés de Cristiano Ronaldo et consorts, le gardien de but pourrait prendre le large cet été. D’après le média A Bola, il est « très probable » que les dirigeants de l’OM transmettront « une proposition » à leurs homologues lisboètes en vue du mercato.

Problème, le prix de Rui Patricio est dissuasif sur le papier. Le montant de sa clause libératoire est estimé à 45 millions d’euros. Par ailleurs, le contrat du dernier rempart expirera seulement le 30 juin 2022. Autrement dit, l’OM devra sortir le très grand jeu pour réussir à déloger Rui Patricio pendant le marché des transferts. De son côté, Steve Mandanda (Crystal Palace) profite de ses vacances tout en songeant à son avenir.

Mandanda veut rejouer à l’OM

Il aimerait bien revenir à l’Olympique de Marseille. Histoire d’être titulaire fréquemment et peut-être de réintégrer le groupe France à temps pour disputer le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie. Sa dernière sélection avec les Bleus remonte déjà au 6 septembre 2016 (0-0 contre la Biélorussie, éliminatoires de la Coupe du monde 2018). Pour l’heure, Steve Mandanda est bloqué chez les Eagles et attend d’être fixé sur son sort.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : l’OM prend le risque de déboussoler Mandanda

Laisser un commentaire