Mercato / OM : une piste d’urgence refait surface

Alors que Jordan Amavi est à l’infirmerie, l’OM réfléchit de nouveau à l’idée de recruter un latéral. Comme Bakary Sagna ?

Comme les autres cadors du championnat, l’OM ne fait pas beaucoup de bruit depuis l’ouverture du mercato. L’arrivée d’un renfort au milieu de terrain est régulièrement évoquée mais un autre dossier est de retour sur la table : le recrutement d’un latéral gauche. Depuis le départ forcé de Patrice Evra, les solutions de remplacement manquent à ce poste.

L’OM pense de nouveau à Sagna

Or, le titulaire indiscuté, Jordan Amavi s’est blessé (déchirure au quadriceps de la cuisse gauche). De quoi relancer l’intérêt de lui trouver rapidement une doublure, même si Hiroki Sakaï peut basculer de ce côté de la défense et Bouna Sarr glisser au poste de latéral droit. Selon Le Phocéen, un nom déjà évoqué l’été dernier serait de nouveau discuté en interne : Bakary Sagna.

L’ancien international français présente l’avantage de pouvoir jouer des deux côtés de la défense (même s’il a plus souvent été utilisé à droite durant sa carrière), d’être très expérimenté et mieux encore, d’être libre depuis l’été dernier et son départ de Manchester City. Mais cette qualité a son défaut : il n’a plus joué en compétition depuis six mois. Son état de forme reste donc à définir mais il est peu probable qu’il puisse remplacer Jordan Amavi au pied levé, à peine après avoir signé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire