Mercato / OM : une nouvelle piste intéressante en attaque

La liste des cibles potentielles de l’OM en attaque s’est allongée ce mardi avec l’apparition de la piste menant à Nikola Kalinic.

Nul ne sait quel attaquant de classe internationale l’OM parviendra à attirer dans ses filets cet été. La question est très importante car de l’identité de son prochain buteur dépend en bonne partie la réussite du mercato et la crédibilité des ambitions marseillaises. Pour parvenir à ses fins, le club olympien multiplie les pistes. Olivier Giroud en priorité, Carlos Bacca et Stevan Jovetic notamment, sont courtisés.

L’OM pense à Kalinic

Mais ils ne sont pas les seuls. Selon France Football, le directeur sportif Andoni Zubizarreta penserait également à Nikola Jovetic. Auteur de 20 buts en 42 matchs la saison passée dont 5 en 7 rencontres de Ligue Europa, l’international croate de 29 ans est lié à la Fiorentina jusqu’en juin 2019. Le club italien demanderait 20 millions d’euros pour le libérer, soit près de quatre fois sa mise initiale (il l’avait recruté à Dnipropetrovsk pour 5,5 millions d’euros en 2015).

S’il décide d’enclencher les négociations, l’OM devra contourner la concurrence de l’AC Milan qui en aurait fait son plan B en cas d’échec avec Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund). La tâche ne sera pas simple mais Nikola Kalinic ne serait qu’une piste parmi d’autres, puisque les Marseillais songeraient aussi au Français Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et à l’Ivoirien Wilfried Bony (Manchester City).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire