Mercato / OM : une offre de 20 M€ pour un champion d’Europe !

En quête d’un nouveau gardien pour la saison prochaine, l’OM aurait jeté son dévolu sur le dernier rempart du Sporting, Rui Patricio.

Yohann Pelé vit probablement ses derniers matchs en tant que titulaire dans le but de l’OM. Soucieuse de renforcer l’équipe à tous les postes ou presque, la direction marseillaise devrait en effet recruter un nouveau gardien cet été. Souvent évoqué depuis deux ans, Benoît Costil (Rennes) ne devrait pas être celui-là. Un retour de Steve Mandanda a aussi été avancé par la presse, une hypothèse que l’actuel pensionnaire de Crystal Palace n’a pas rejetée quand il a été interrogé sur le sujet.

Rui Patricio plait à l’OM

Mais l’international français ne serait pas la priorité de l’entraîneur Rudi Garcia et du directeur sportif Andoni Zubizarreta qui pourraient trouver leur bonheur au Portugal. Selon le media local A Bola, les Olympiens s’intéresseraient de près à Rui Patricio. Vainqueur de l’Euro 2016, l’international portugais (56 sélections) de 29 ans est pour l’heure lié au Sporting jusqu’en 2022.

Une offre supposée de 20 M€

Des contacts seraient d’ores et déjà établis entre les deux parties et l’OM pourrait prochainement formuler une offre au club lisboète. Son montant pourrait s’élever à 20 millions d’euros, une somme rondelette pour un gardien. Il faudra sans doute cela pour doubler la concurrence. L’été dernier, plusieurs écuries européennes avaient tenté leur chance sans succès.

Sa capacité d’adaptation demeure une inconnue sachant que Rui Patricio a toujours porté les couleurs du Sporting Portugal depuis le début de sa carrière, mais son expérience en sélection et en compétitions européennes (79 matchs en Ligue des Champions et Ligue Europa) offre une garantie certaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire