Mercato / OM : la raison de la mise à l’écart de Luiz Gustavo

Que s’est-il passé pour que Luiz Gustavo soit renvoyé sur le banc depuis deux mois par Rudi Garcia ? Un de ses coéquipiers tente de comprendre.

Nous en parlions dimanche, Luiz Gustavo pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Le Brésilien est bien loin de ses standards de la saison passée et un divorce pourrait être prononcé à l’issue de la saison, pour le bien de tout le monde. Mais que s’est-il passé pour que l’ancien pensionnaire du Bayern Munich et de Wolfsburg disparaisse à ce point des écrans, après avoir été considéré comme le meilleur joueur marseillais lors du précédent exercice ? Même ses coéquipiers se posent des questions.

Gustavo brouillé avec Garcia ?

Une hypothèse a été avancée par l’un d’eux : seule une brouille avec l’entraîneur Rudi Garcia peut expliquer sa mise au ban(c) depuis le 2 février. Une centaine de minutes étalées sur quatre matchs, voilà tout ce à quoi il a eu droit. « Tout le monde est persuadé qu’il y a eu une brouille entre Gustavo et le coach, ce n’est pas possible autrement. Même nous, on est surpris », a confié un joueur marseillais à RMC.

« Est-ce que Luiz a refusé de jouer en défense ? Il est apprécié de tous mais il reste discret, peu bavard et n’a pas fait de vagues à ce sujet en tout cas », a-t-il ajouté. Comme Dimitri Payet, Adil Rami ou encore Kevin Strootman, Luiz Gustavo a fait partie du lot de cadres renvoyés sur le banc ces deux derniers mois. Parmi eux, le Brésilien est le seul à ne pas avoir été titularisé une seule fois sur la période.

Réagir à cet article :