Mercato / ASSE : ce cadre de Gasset laisse planer le doute

Bonne pioche de Jean-Louis Gasset en janvier 2018, le milieu de terrain Yann M’Vila s’est exprimé sur son avenir à Saint-Etienne.

Quelque peu tombé dans l’oubli en France depuis qu’il avait quitté Rennes en 2012 – 2013, période qui coïncide également avec la fin de son aventure en Bleu, Yann M’Vila reverdit depuis son retour en Ligue 1. Jean-Louis Gasset a eu le nez creux d’aller le chercher au Rubin Kazan puisque le milieu de terrain de 28 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire de base de son dispositif. Au départ, l’aventure devait être ponctuelle.

M’Vila ne sait pas s’il restera à Saint-Etienne

Finalement, l’ancien international français y a pris goût et a choisi de rester cette saison. Qu’en sera-t-il l’été prochain ? « Tout se passe bien pour le moment. Je suis au top de ma forme. Après, dire si je vais me stabiliser ou pas, je ne pourrai pas le dire maintenant », a prévenu Yann Mvila au micro de Canal+. « A la base, je ne devais rester que six mois, quand j’avais eu le coach Gasset je ne devais rester que six mois », a-t-il rappelé.

« Là, ça fait un an et demi que je suis là-bas. Je me plais bien, tout se passe bien. Mais on verra », a-t-il prévenu. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait faire pencher la balance. « Je ne l’ai jamais jouée », a-t-il regretté. Avec six points de retard sur Lyon (3e), tout espoir n’est pas encore perdu. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain a dans tous les cas visiblement envie de s’asseoir à la table des négociations en fin de saison avec ses dirigeants.

Réagir à cet article :