Mercato / MU : Pogba fixe des exigences élevées pour rester

Annoncé dans le viseur du Real Madrid, le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba n’a pas encore décidé de son avenir.

Difficile de savoir si Paul Pogba jouera encore ou non à Manchester United la saison prochaine. Ces dernières semaines, un appel du pied mutuel entre le milieu de terrain français et l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a semé le doute. Alors que les dirigeants du club anglais n’auraient aucunement l’intention de lui ouvrir la porte, le champion du monde français compte bien avoir son mot à dire. Il aurait ainsi fixé deux grandes conditions pour rester chez les Red Devils.

Pogba fixe deux conditions pour prolonger à Manchester

Pour commencer, l’ancien Turinois attend de savoir si MU jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon The Times, il demanderait à partir si le club ne parviendra pas à valider son billet. A cette heure, rien n’est garanti puisque les Mancuniens sont classés à la 6e position de la Premier League à deux longueurs d’Arsenal (4e) et trois de Tottenham (3e). Pour rappel, les 4 premiers du classement seront qualifiés. Une seconde voie existe : remporter la présente édition de Ligue des Champions, qui qualifie automatiquement pour la prochaine.

Ensuite, Paul Pogba souhaiterait revoir son salaire à la hausse. Il pourrait profiter de ce supposé intérêt du Real Madrid pour peser dans les négociations avec ses dirigeants. Alors que son agent Mino Raiola s’occupera de ce volet, le champion du monde 2018 demanderait tout bonnement de devenir le joueur le mieux payé du club, un statut actuellement détenu par Alexis Sanchez avec un traitement de 30 millions d’euros par an.

Réagir à cet article :