Mercato / OM : Ménès pousse un coup de gueule

Le consultant Pierre Ménès n’est pas séduit par ce qui se passe à l’OM pendant ce mercato estival. Il l’a fait savoir au cours d’une interview retranscrite sur le site Le Phocéen.

Dans un premier temps, Pierre Ménès a parlé des cas Bafetimbi Gomis et William Vainqueur. Pour lui, les dirigeants de l’Olympique de Marseille doivent mettre le paquet afin de conserver le buteur et le milieu qui ont donné satisfaction la saison passée. « Je trouve dommage que l’OM, qui est sur un projet ambitieux, démarre son mercato en se séparant de deux des meilleurs joueurs de la saison dernière. Si Gomis et Vainqueur ne restent pas, combien vont coûter leurs deux remplaçants ? 50 millions ? », a-t-il lâché.

Ensuite, le consultant a mis l’accent sur le fait que « Bafé » n’était « pas catégorique » à propos de son avenir il y a encore quelques jours. Apparemment, l’ex-Lyonnais et Stéphanois « attendait encore un geste » des dirigeants qui « n’est pas venu ». A propos de William Vainqueur, Pierre Ménès a indiqué que l’OM devrait « sortir au moins 20 millions » pour remplacer efficacement le joueur qui appartient à l’AS Rome.

Ménès et les internationaux français

« Il a été l’un des meilleurs cette saison avec Thauvin, et on ne découvre pas son salaire aujourd’hui, même si les 420 000 euros annoncés me semblent exagérés », a-t-il nuancé. Enfin, il a tenu à faire savoir qu’à ses yeux ce ne serait pas génial pour l’Olympique de Marseille de recruter des éléments comme Steve Mandanda, Bacary Sagna, Jérémy Mathieu ou encore Yohan Cabaye pendant ce marché des transferts.

« Ça fait un peu recyclage quand même. Par exemple, est-ce que remplacer Sakai par Sagna est un pari d’avenir ? Ben non. J’espère qu’il s’agit de fausses pistes et qu’il y aura de bonnes surprises. » On l’a compris, Pierre Ménès est plus que sceptique au sujet du mercato en ce qui concerne l’OM… Rappelons que le club provençal est en passe d’acter le transfert du Monégasque Valère Germain (En savoir plus)

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire