Mercato : Monaco annonce le départ de Lemar vers…

 

Longtemps pressenti en Angleterre depuis un an, l’ailier de Monaco, Thomas Lemar va finalement prendre la direction de l’Atletico Madrid.

Didier Deschamps sera heureux d’apprendre que l’avenir de l’un de ses 23 joueurs emmenés en Russie pour disputer la Coupe du monde est réglé. Mais alors que l’on attendait Antoine Griezmann (qui balance entre l’Atletico Madrid et le Barça et a plusieurs fois répété que la question serait réglée avant jeudi) ou Nabil Fekir (qui a déjà passé sa visite médicale avec Liverpool mais pour qui les discussions entre les Reds et Lyon ont connu un blocage), c’est finalement de Thomas Lemar dont il s’agit.

Monaco confirme un accord de principe pour Lemar

« L’AS Monaco et l’Atletico Madrid annoncent avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Thomas Lemar. Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif », a publié le club de la Principauté mardi soir sur ses réseaux. L’ailier de 22 ans était annoncé du côté des Colchoneros depuis plusieurs jours. Peu avant cette annonce officielle, la Cadena Ser avait même prétendu que le vainqueur de la Ligue Europa avait d’ores et déjà réservé le numéro 10 au Monégasque.

L’ancien Caennais y retrouvera trois compatriotes : le latéral gauche Lucas Hernandez et les attaquant Antoine Griezmann et Kevin Gameiro. Ces deux derniers pourraient toutefois bouger cet été. Le montant de l’indemnité de transfert n’a pas été dévoilé. Aux dernières nouvelles, l’ASM espérait récupérer la somme pharaonique de 90 millions d’euros. Selon L’Equipe, l’Atletico versera finalement 72 millions d’euros bonus compris, soit 18 fois la mise de l’ASM il y a trois ans !

Réagir à cet article :