Mercato / OM : mauvaise nouvelle pour Thauvin

Annoncé dans le viseur du FC Valence, le milieu offensif de l’OM Florian Thauvin pourrait finalement être recalé.

Suite au probable transfert de Rodrigo à l’Atletico Madrid contre une indemnité de transfert de 60 millions d’euros, la rumeur annonçait un possible intérêt du FC Valence pour Florian Thauvin, sur qui il aurait pu réinvestir une partie de la somme. Malheureusement pour le milieu de terrain offensif marseillais, le départ de l’international espagnol de 28 ans a finalement été annulé.

Rodrigo reste à Valence, quid de Thauvin ?

« Il n’y a pas d’offre concrète de la part de l’Atletico Madrid pour Rodrigo. Là où il y avait un accord préalable et une offre, il n’y en a plus maintenant. Pour des circonstances qui n’ont rien à voir avec Valence, l’option de transfert de Rodrigo n’est plus sur la table. Mais je ne peux pas garantir qu’il sera encore ici le 2 septembre », a annoncé le directeur sportif de Valence, Mateu Alemany en conférence de presse.

« Rodrigo est très heureux à Valence, il n’a jamais demandé à partir et a d’ailleurs de lui-même demandé à reprendre l’entraînement avec le reste du groupe », a-t-il ajouté. La vérité d’un jour ne sera pas forcément celle de demain. Mais cette nouvelle ne fait pas les affaires de Florian Thauvin, ni des dirigeants de l’OM qui, si la perte sportive sera importante en cas de départ de leur champion du monde, auraient bien besoin du fruit de cette vente pour redorer leurs finances.

Réagir à cet article :