Mercato / OM : le déclic pour un international français

Eliaquim Mangala a porté souvent le maillot de Valence lors de cette saison 2016/2017. Prêté par Manchester City, le défenseur central devrait quitter pour de bon le club anglais lors du mercato.

Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend qu’Eliaquim Mangala, qui n’a jamais évolué au sein d’un club français depuis le début de sa carrière, ne fait pas partie des plans de Pep Guardiola. Visiblement, le directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain, a annoncé la mauvaise nouvelle « à son entourage en début de semaine ».

Résultat, Eliaquim Mangala se retrouve déjà sur la liste des prêts et même des transferts à l’Etihad Stadium. A 26 ans, l’ancien pensionnaire de Porto et du Standard de Liège a du temps devant lui pour trouver chaussure à son pied. Au départ, il croyait que les décideurs de Valence allaient lever son option d’achat.

L’OM n’a rien à perdre pour Mangala

Mais les 20 millions d’euros réclamés par les Citizens avaient vite refroidi les Chés. Pour nous, les décideurs de l’OM doivent tenter leur chance afin de recruter Eliaquim Mangala. Espérons que son nom figure en bonne position, sur les tablettes phocéennes, aux côtés d’autres défenseurs centraux tricolores (Koscielny, Rami…) avant l’ouverture du mercato estival (En savoir plus).

Cette saison, Eliaquim Mangala a disputé 33 matches et inscrit 2 buts pour le compte de Valence toutes compétitions confondues. Le footballeur sous contrat à Manchester City jusqu’au 30 juin 2019 espère réintégrer le groupe France avant le Mondial 2018. Rappelons que sa dernière sélection avec les Bleus de Didier Deschamps remonte au 3 juillet 2016 (France 5-2 Islande, Euro 2016).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire