Mercato / OM : le salaire de Balotelli ? Incroyable mais vrai…

La venue de Mario Balolelli (OGC Nice) à l’OM est en bonne voie. Mais son salaire potentiel est déjà un sujet explosif…

Auteur de 0 but depuis le début de la saison pour le compte de l’OGC Nice, Balotelli est clairement à un carrefour important de sa carrière. A contrario de l’été passé, sa cote sur le marché des transferts est descendue brutalement. Cela fait déjà un bout de temps que les dirigeants niçois sont enclins à le céder… gratuitement lors de ce mercato hivernal. A cause de son inefficacité sportive mais aussi de son attitude qui a parfois agacé au plus haut point l’entraîneur Patrick Vieira.

Après avoir manqué le coche pour le recruter l’été dernier (mercato), les dirigeants de l’OM ont décidé de revenir à la charge cet hiver. Sur le papier, l’affaire est plus que faisable. D’ailleurs « Super Mario » a commencé à préparer son déménagement (+ d’infos en cliquant ici). Cela en dit long sur sa volonté de changer d’air avant la clôture de ce marché des transferts. Pour La Provence ou encore L’Equipe, les chances de le voir enfiler le maillot de Marseille sont conséquentes.

Balotelli touchera un sacré pactole !

A défaut de verser une indemnité de transfert à Nice, les pensionnaires du Stade Vélodrome doivent se creuser les méninges sur le plan… salarial. Pour une pige d’au moins six mois à l’OM, Mario Balotelli veut toucher le jackpot ou presque. Apparemment, le buteur italien veut percevoir environ « trois millions d’euros » au total lors de cette seconde partie de saison !

Puisque Marseille a fait des sorties de route en Ligue Europa, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, il ne lui resterait plus que la Ligue 1 pour s’exprimer. En regardant le calendrier, on constate que l’OM a encore 18 matches à disputer avant la fin de la saison. Autrement dit, Mario Balotelli encaisserait 166.667 euros par rencontre ! Cela fait très cher en guise d’investissement pour un joueur qui n’a pas fait trembler les filets une seule fois depuis l’été dernier. En recrutant « Super Mario », l’OM prendrait donc un risque considérable…

Réagir à cet article :