Mercato : un handicap de plus pour le PSG dans les négociations

La blessure de Marco Verratti accentue la pression sur les dirigeants du PSG, en quête d’un renfort au milieu de terrain. Dortmund l’a bien compris.

Comme vous le savez, le Paris Saint-Germain souhaite recruter un milieu de terrain avant la fin du mois pour compléter un effectif amoindri dans ce secteur depuis le début de la saison, que les situations d’Adrien Rabiot et Lassana Diarra ont encore plus aggravé. Idrissa Gueye (Everton) et Julian Weigl (Dortmund) sont les deux cibles principales mais les jours passent et pour l’heure, les clubs anglais et allemand n’ont pas l’air décidé à céder. Une tendance confirmée par le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc samedi soir.

Dortmund retient Weigl, le PSG en position de faiblesse dans les négociations

« Weigl restera à Dortmund », a-t-il lâché auprès de ZDF après la victoire à Leipzig (0-1) en championnat. A cette occasion, Julian Weigl – peu utilisé depuis le début de la saison – était titulaire en défense centrale. «  Il a déjà très bien joué contre Gladbach avant la trêve hivernale et une fois de plus il a montré une performance brillante, surtout en gardant à l’esprit qu’il joue habituellement au milieu du terrain », a constaté Michael Zorc.

Le milieu allemand serait intéressé par le challenge parisien mais pour Dortmund, il n’y a aucune urgence à le laisser partir. Le Borussia est donc en position de force dans les négociations avec le PSG, une situation accentuée par la blessure de Marco Verratti samedi contre Guingamp (9-0). « Il est sérieusement blessé, c’est le pire qui peut arriver. C’est possible qu’il manque quelques semaines », a regretté Thomas Tuchel. Dans ces conditions, l’urgence de recrutement est encore plus grande pour les champions de France, ce qui pourrait inciter les dirigeants allemands (mais aussi Everton pour Idrissa Gueye) à faire grimper un peu plus les enchères.

Réagir à cet article :