Mercato : l’OM a déniché une fusée sud-américaine

Pour l’instant, aucune recrue phare n’a posé ses valises à l’Olympique de Marseille. Les Phocéens tentent d’identifier des joueurs méconnus qui pourront frapper fort au Vélodrome. José Izquierdo fait partie du lot en vue du mercato.

D’après France Football, les décideurs de l’OM ont des vues sur un certain José Izquierdo. Cet ailier colombien âgé de 24 ans porte actuellement le maillot du FC Bruges. Cette saison, le footballeur sud-américain a trouvé le moyen d’inscrire 16 buts et d’effectuer 3 passes décisives en l’espace de 24 matches.

Apparemment, l’OM a « pris des renseignements » auprès des dirigeants du club belge afin, notamment, de connaître la valeur marchande de José Izquierdo. Mais jusqu’à présent, les pensionnaires du Stade Vélodrome n’ont « encore formulé aucune offre » alors que le coup d’envoi du mercato approche à grands pas.

Izquierdo est le Roi en Jupiler League

On peut penser que le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, suit d’autres pistes intéressantes au poste d’ailier. Notez qu’en février dernier, José Izquierdo a reçu le « Soulier d’Or 2016 » qui récompensait le meilleur footballeur en Belgique au cours de l’année qui venait de s’écouler.

Le Colombien est sous contrat au FC Bruges jusqu’au 30 juin 2019. Toujours selon France Football, les gestionnaires du FC Bruges pourraient réclamer pas moins de 15 millions d’euros avant d’acter le transfert de José Izquierdo ! A ce tarif, les Marseillais ne feraient sans doute pas le nécessaire pour entériner sa venue.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : l’OM a déniché une fusée sud-américaine

Laisser un commentaire