Mercato : Batshuayi intervient, l’OM a une belle carte à jouer

Michy Batshuayi a été souvent dans l’ombre de Diego Costa à Chelsea cette saison. L’attaquant belge envisage de quitter (provisoirement ?) les Blues lors du mercato estival.

A 23 ans, Michy Batshuayi est ravi d’avoir gagné, avec ses coéquipiers de Chelsea, le titre de champion d’Angleterre. En dépit de cela, le buteur regrette le fait d’avoir été la doublure de Diego Costa. Il a disputé 29 matches, inscrit 11 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte des Blues.

Au cours d’un entretien, qui a été retranscrit sur le site de la radio RMC, Michy Batshuayi a parlé de l’OM. Pour lui, le nouveau projet sportif, mis en place par le quatuor McCourt-Eyraud-Zubizarreta-Garcia est « pas mal » sur le papier. Par ailleurs, l’international belge a ajouté qu’il était « maintenant un supporter » du club phocéen et qu’il suivait les prestations de l’équipe dirigée par Rudi Garcia.

Batshuayi attend le verdict du board

Malgré cela, Michy Batshuayi a souligné le fait qu’il n’était « pas maître » de son « destin » dans l’optique du mercato estival. Son contrat à Stamford Bridge expirera, on le rappelle, le 30 juin 2021. Lors de son passage à l’OM (2014-2016), l’ancien artilleur du Standard de Liège avait pris part à 78 rencontres, marqué 33 buts et effectué 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

A défaut de pouvoir espérer boucler un transfert de Michy Batshuayi, les Marseillais peuvent y croire en ce qui concerne un prêt sans option d’achat jusqu’au 30 juin 2018. Le natif de Bruxelles veut jouer bien plus souvent au cours de la saison à venir. Un de ses objectifs majeurs est de participer à la Coupe du monde, qui se déroulera sur le sol russe, avec l’équipe nationale de Belgique.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire