Mercato / OM : interrogations autour de Payet

L’OM va-t-il tenter de pousser son meneur de jeu Dimitri Payet vers la sortie pour des raisons financières ? Tout dépendra des offres…

« Lorsque je suis revenu à l’OM, j’ai dit que l’histoire recommençait. Elle est belle. J’ai envie de continuer tant que je pourrai tellement je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Je pousserai au max avec l’OM », avait indiqué Dimitri Payet dernièrement auprès du Journal de l’Ile de la Réunion. Et si la direction l’incite à partir ? « Si j’ai bien compris, l’OM doit vendre tous ses meilleurs joueurs pour diverses raisons. Donc si la Ligue 1 se joue en foot à 7 la saison prochaine, on est bon (rires). Il ne faut pas prendre tout ce qui se dit au sérieux », avait-il répondu.

Payet est-il intransférable ?

L’international français serait donc déterminé à poursuivre l’aventure à Marseille. Pour autant, tout n’est pas si simple. L’OM a effectivement besoin de vendre, mais aussi d’alléger sa masse salariale. Or, Dimitri Payet possède encore deux ans de contrat et se pose au sommet de la grille salariale du club. Son départ ne plairait pas forcément à l’entraîneur André Villas-Boas, mais il soulagerait grandement les finances du club. Pour le journaliste de Sky Sports, Jonathan Johnson, son transfert ne le surprendrait pas.

« Villas-Boas va vouloir conserver ses meilleurs joueurs, mais il y aura une pression pour vendre. Marseille a fait venir quelqu’un (Paul Aldridge) qui regarde du côté de la Premier League pour tenter de trouver des acheteurs, ce qui atténuerait les problèmes financiers de l’OM. Tout dépendra de l’offre. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de joueurs qui seront considérés indispensables et pas à vendre. Peut-être que Dimitri Payet, étant donné la forme qu’il affichait, serait un joueur que Marseille ne voudra pas vendre. Mais l’OM a déjà eu des problèmes avec le fair-play financier avant, donc c’est une période très compliquée », a-t-il estimé. Tout dépendra donc déjà des offres émises pour le meneur de jeu olympien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :