Mercato : Subasic parle du principal problème de Monaco

Danijel Subasic quitte Monaco après huit ans de service. Le gardien croate s’est exprimé sur la politique sportive du club.

Arrivé en janvier 2012 de Split pour un million d’euros, Danijel Subasic quitte Monaco après huit années durant lesquelles il aura tout connu, de la Ligue 2 au titre de champion de France ou encore aux demi-finales de la Ligue des Champions. Arrivé quelques jours après le rachat du club par Dmitri Rybolovlev, le gardien de but de 35 ans a eu une place au premier rang pour observer la politique du club. Notamment en matière de transferts.

Subasic regrette les changements incessants dans l’équipe et le staff

Si l’ASM et son propriétaire ont gagné beaucoup d’argent grâce à eux, l’international croate y voit un inconvénient majeur. « Je pense que c’est devenu un problème. Tous les six mois, ça bouge, les directeurs sportifs, les joueurs. Il y a des gens qui sont arrivés qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l’ASM. C’est comme ça… On a été au top et on a fait gagner beaucoup au club sur les transferts et sur le sportif. Certains ont tendance à l’oublier », a-t-il confié à Monaco Matin.

Cette politique de « trading joueur » nuit-elle désormais au pouvoir d’attraction du club ? « Il ne faut pas croire, les joueurs sont sensibles au projet. Il faut sentir une ligne directrice. Un objectif. Il faut des cadres, des joueurs de vestiaires. J’espère que le club s’en rendra compte », a conseillé Danijel Subasic qui constate que le club a eu du mal à se relever de l’été 2017, quand après avoir atteint les sommets, il a vendu la moitié de son équipe, Kylian Mbappé en tête.

Images de IconSport

Réagir à cet article :