Mercato / OM : les chiffres clefs du transfert de Germain

Comme prévu, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont fait le nécessaire afin d’acter le transfert de Valère Germain. Le désormais ex-attaquant de l’AS Monaco jouera sûrement au Stade Vélodrome la saison prochaine.

Les Marseillais ont convaincu les Monégasques de lâcher le joueur âgé de 27 ans contre une indemnité estimée à environ 10 millions d’euros (bonus compris). A en croire le site officiel de l’OM, Valère Germain « signera lundi (demain) un contrat de 4 ans ». Il deviendra la première recrue phare du club provençal.

La saison passée, le natif de Marseille a remporté le titre de champion de France avec l’équipe de l’AS Monaco. Il a disputé 60 matches, inscrit 17 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. A partir du moment où le club de sa ville natale, autrement dit l’Olympique de Marseille, est entré en piste pour le recruter, Valère Germain n’a pas tardé à dire « oui ».

Germain, le premier de cordée

Pour lui, c’était clairement une opportunité formidable de jouer sous les ordres de l’entraîneur français Rudi Garcia. Maintenant qu’ils ont validé la venue du joueur formé à l’ASM, les Phocéens vont essayer de dénicher un voire deux autres attaquants axiaux. Rappelons que Bafetimbi Gomis (Swansea) est plus proche de signer à Galatasaray (Turquie) à l’heure actuelle.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire