Mercato / OL : Aulas envoie la purée pour quatre joueurs

Interrogé par le biais du journal L’Equipe, Jean-Michel Aulas a confirmé que lui et les autres dirigeants de l’OL lorgnaient quatre joueurs durant ce mercato. Rappelons que les Gones ont déjà validé la venue du latéral gauche Fernando Marçal qui était prêté par le Benfica Lisbonne à Guingamp durant l’exercice 2016/2017.

Giroud, le successeur de Lacazette ?

Au cours de cet entretien important, pendant ce marché des transferts, Jean-Michel Aulas n’a pas caché qu’il y avait eu « une démarche, à un moment donné, avec Giroud ». Le président de l’Olympique Lyonnais « apprécie » l’attaquant d’Arsenal qui inscrit « beaucoup de buts » tant avec les Gunners qu’avec les Bleus. Visiblement, le gaucher lui a fait savoir qu’il voulait « prendre son temps » dans le cadre de ce mercato. A ce stade, Olivier Giroud croit toujours qu’il est en mesure d’être « l’attaquant numéro 1 » d’Arsenal « la saison prochaine ».

Traoré, une bombe qui veut quitter Chelsea

Auréolé d’un prêt très convaincant à l’Ajax Amsterdam la saison passée, Bertrand Traoré ne se fait plus aucune illusion au sujet de son futur à Chelsea. Les dirigeants et le manager Antonio Conte ne semblent pas compter sur lui en vue de l’exercice à venir. Malgré cela, le board des Blues veut récupérer une grosse indemnité de transfert via la vente de l’international burkinabé. « Il n’y a rien de signé. Mais c’est proche. Il est arrivé la nuit dernière à Lyon, c’est une petite information… (…) On est pratiquement d’accord », a indiqué Jean-Michel Aulas avec prudence. A sujet de la somme qu’il faudra débourser pour acter l’arrivée de Bertrand Traoré, Jean-Michel Aulas a avoué que ce sera « un montant très significatif ».

Diaz, la bonne pioche estivale ?

En ce qui concerne l’attaquant du Real Madrid Mariano Diaz, le président du club de la capitale des Gaules a indiqué qu’il était excité à l’idée de le recruter. Il faut dire que Zinédine Zidane et Karim Benzema lui ont recommandé chaudement de s’attacher les services de l’international dominicain âgé de 23 ans. « De l’avis de Zinédine et de Karim, c’est un joueur de très haut niveau. Il est jeune (23 ans), puissant et très ambitieux. Ce serait un très gros coup avec un peu d’anticipation sur ses performances. » Jean-Michel Aulas a expliqué que si l’OL « avait les moyens de le faire (acter le transfert cet été) », alors ce serait une excellente nouvelle.

Mendy, la carte jeunes du mercato

La saison passée, le latéral gauche Ferland Mendy a montré des très belles choses au sein de l’équipe du Havre. Le footballeur âgé de 22 ans a disputé 38 matches, inscrit 2 buts et effectué 5 passes décisives. Souvent comparé à un certain Benjamin Mendy (Monaco), pour sa capacité à apporter un gros plus sur le plan offensif, le joueur franco-sénégalais a des grandes chances de porter le maillot de l’OL la saison prochaine. « J’ai eu, hier soir, le président du Havre. Il est maintenant d’accord sur nos propositions. Le joueur a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, cela devrait se réaliser. »

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.