Mercato / OM : Garcia fixe clairement la priorité pour le recrutement

Malgré le triplé réussi par Valère Germain jeudi soir, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia attend plus que jamais le renfort d’un attaquant.

L’OM a déjà bien travaillé sur son recrutement, avec les arrivées du gardien Steve Mandanda, du défenseur central Adil Rami, du milieu de terrain Luiz Gustavo et de l’attaquant Valère Germain. Très en vue depuis le début des matchs de préparation, ce dernier a sorti le grand jeu jeudi soir avec un triplé contre Ostende (4-2) lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

Garcia demande un attaquant en priorité

Ses performances sont de nature à rassurer Rudi Garcia. Pour autant, l’entraîneur marseillais confirme qu’un nouvel attaquant doit absolument être recruté cet été pour doubler le poste. « Germain ne peut pas tout jouer. Il a été bon dans son jeu dos au but, il nous a amené sa puissance athlétique, c’était bien, mais on ne peut pas compter que sur Valère pour toute la saison », a-t-il prévenu en conférence de presse.

Un nouveau défenseur central ne serait pas non plus superflu, mais pour Rudi Garcia, la priorité est clairement établie. « Avant de penser à tout ça (le recrutement en défense), je pense qu’il faut nous trouver une doublure devant. Après, on verra s’il nous reste un peu de monnaie sonnante et trébuchante pour pouvoir encore améliorer l’effectif. Mais ça, il n’y a que le président qui peut répondre », a-t-il prôné. L’OM garderait un petit espoir de parvenir à attirer Olivier Giroud (Arsenal). Dans le cas contraire, Carlos Bacca (AC Milan) pourrait être l’heureux élu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.