Mercato / OM : Garcia explique comment il a eu Strootman

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia revient sur les conditions de la signature du milieu de terrain Kevin Strootman cet été.

Avec 25 millions d’euros versés à l’AS Rome au titre de l’indemnité de son transfert, l’Olympique de Marseille a misé gros sur Kevin Strootman cet été. Deuxième plus gros transfert de l’ère Frank McCourt (derrière Dimitri Payet, arraché à West Ham en janvier 2017 contre près de 30 millions d’euros), l’international néerlandais est arrivé dans la cité phocéenne avec l’étiquette de recrue phare du dernier mercato.

Avec déjà 8 titularisations sous ses nouvelles couleurs (6 en Ligue 1 et 2 en Ligue Europa), le milieu de terrain de 28 ans a immédiatement pris sa place dans le onze de Rudi Garcia. Mais ses performances laissent pour l’heure à désirer, loin de celles entrevues il y a deux – trois ans dans la capitale italienne. L’OM a-t-il vraiment fait le bon choix en l’enrôlant ? L’entraîneur marseillais est revenu sur les conditions de son arrivée.

Garcia ne pensait pas que Strootman signerait

« Quand j’ai su que l’AS Roma avait pris (le champion du monde français Steven) Nzonzi, j’ai téléphoné à (Andoni) Zubizarreta (le directeur sportif de l’OM, NDLR) et je lui ai demandé de se renseigner. Je ne pensais pas qu’il allait accepter de venir à Marseille, vu qu’il venait d’être père. Et pourtant… Peut-être que Kevin, à ce moment-là, ne sentait pas la confiance du club et j’en ai profité », a raconté Rudi Garcia au Corriere dello Sport.

Réagir à cet article :