Mercato / Arsenal : Lacazette fait une déclaration très surprenante

L’attaquant Alexandre Lacazette (Arsenal) est nostalgique de quelque chose depuis qu’il a signé en Angleterre (mercato / transfert).

Rappelons que le footballeur français âgé de 27 ans a posé ses valises chez les Gunners pendant le mercato estival 2017. Montant estimé du transfert : 53 millions d’euros. Même s’il ne regrette pas d’avoir quitté l’OL afin de tenter cette expérience anglaise, Lacazette n’a pas caché qu’une chose lui manque.

A en croire le site du quotidien Le Progrès, l’international français a souligné le fait qu’il est vraiment nostalgique « des ambiances du championnat français ». Sur le papier, on peut s’interroger à ce sujet. En effet, les stades de Premier League sont bien mieux garnis que ceux de l’Hexagone.

Lacazette ne s’attendait pas à ça

Par ailleurs, le Royaume Uni a la réputation d’être l’un des championnats les plus suivis sur la planète foot. Par conséquent, chaque club huppé, voire même d’un niveau inférieur, dispose d’une bonne base de fans. Mais aux yeux d’Alexandre Lacazette il y a en réalité « plus de spectateurs que de supporters » en Angleterre par rapport à la France.

Au final, le natif de Lyon s’attendait donc à beaucoup mieux en posant ses valises de l’autre côté de la Manche l’année passée. Malgré cela, il a bien l’intention de rester à Arsenal et de démontrer qu’il peut devenir l’un des meilleurs buteurs cette saison (10 apparitions toutes compétitions confondues, 5 buts et 3 passes décisives).

 

Réagir à cet article :