Mercato / OM : les dirigeants ont pris une décision pour Garcia

Fortement critiqué, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia survivra-t-il à la crise que traverse actuellement l’équipe ?

« Je pense que l’histoire de Garcia se terminera certainement en juin, je ne la vois pas aller plus loin. Je ne vois pas les supporters lâcher l’affaire comme ça », a présumé l’ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM José Anigo au micro de Canal+ Sport. Deux ans après sa nomination sur le banc marseillais, Rudi Garcia est plus que jamais contesté, en raison des très mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison.

La direction de l’OM ne lâche pas Garcia

Mais aussi à cause du recrutement manqué dont il est en grande partie responsable. Après la nouvelle défaite concédée à Reims (2-1) samedi, les Olympiens sont désormais relégués à la 10e place à 12 longueurs du podium (avec un match en moins à jouer dès ce mardi contre Bordeaux). Très loin de l’objectif initial, à savoir le podium pour accrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Dans ces conditions, la direction peut-elle décider de changer d’entraîneur avant la ligne d’arrivée ?

Selon le journal local La Provence, Rudi Garcia aurait toujours le soutien de son président Jacques-Henri Eyraud mais aussi du propriétaire Frank McCourt. Il semblerait donc que les deux dirigeants ne tiennent pas l’ancien coach lillois pour responsable du naufrage actuel. A moins que ce ne soient les 12 millions d’euros d’indemnités à lui verser en cas de licenciement qui n’obstruent leur jugement…

Réagir à cet article :