Mercato / OM : Une offre à 80 M€ ? Eyraud scelle l’avenir de Thauvin

Auteur d’une saison brillante sous le maillot de l’OM, Florian Thauvin ne disposera pas de bon de sortie cet été.

Avec 26 buts et 18 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues, Florian Thauvin réalise la meilleure saison de sa carrière. Si un doute persiste sur sa capacité à briller face à de grandes équipes, comme ce fut de nouveau le cas contre l’Atletico Madrid (3-0) mercredi en finale de la Ligue Europa, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a jugé bon de l’aligner dans sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Russie.

Une convocation qui pourrait rehausser encore sa cote sur le marché des transferts et lui ouvrir les portes de clubs plus huppés que l’OM. Mais l’heure ne semble pas venue pour lui de quitter Marseille. « L’Espagne me fait rêver et j’aime bien l’Allemagne, car cela pourrait convenir à mon jeu. Mais, je ne me pose pas de questions sur mon futur. J’ai eu un choix à faire dans le passé et j’ai fini par être malheureux. A l’avenir, je prendrai bien le temps de réfléchir, mais je suis très bien ici. Je ne suis pas pressé de partir », a-t-il confié à L’Equipe en début de semaine.

Eyraud ferme la porte à Thauvin

De son côté, le président olympien Jacques-Henri Eyraud n’a aucune intention de le laisser partir, même en cas d’offre mirobolante. « 80 millions d’euros pour Thauvin ? Je ne regarde même pas. Ce n’est pas du tout le sujet pour moi. Je crois qu’il a conscience que l’OM lui a beaucoup apporté et fait en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions. Je pense que ce n’est pas la fin de l’histoire. Il y a peut-être même des pages encore plus belles à écrire », a-t-il prévenu au micro de SFR Sport.

Réagir à cet article :