Mercato / PSG : le fils d’une légende veut séduire Tuchel

Le jeune attaquant Timothy Weah a pour ambition de s’imposer au sein de l’équipe première du PSG la saison prochaine.

A 18 ans, le fils de la légende George Weah, qui est le Président de la République du Liberia, ambitionne de convaincre Thomas Tuchel de lui donner du temps de jeu dans quelques mois. Selon Le Parisien, Timothy Weah a déclaré tout d’abord que c’était « déjà bien » pour lui de « s’entraîner au quotidien avec des stars ».

Au passage, l’artilleur a fait un clin d’œil à Unai Emery qui est sur le point de quitter le PSG. « Ensuite, c’était un plaisir de travailler avec le coach Emery. Je pense avoir progressé face au but et dans le jeu, j’ai gagné de la vitesse », a-t-il analysé. A propos de l’arrivée de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, Timothy Weah a bon espoir de l’inciter, durant la prochaine préparation estivale, à s’appuyer sur lui.

Weah veut jouer sa carte à fond

« D’après ce qu’on sait, Thomas Tuchel aime donner leur chance aux jeunes. Je devrais donc lui montrer ce que je vaux à l’entraînement pour qu’il me donne sa confiance. » A ce stade de sa jeune carrière, Timothy Weah a « envie de grandir à Paris » où il évolue depuis quatre ans.

Il a le sentiment de ne « pas être encore assez mûr pour partir en prêt » dans un club moins huppé au haut niveau. « Je dois être patient. Le jour venu, je partirai sans doute pour une année en prêt. A ce moment-là, cela voudra dire qu’un entraîneur pourra vraiment compter sur moi. »

Réagir à cet article :