Mercato : l’OM prêt à doubler le PSG pour cette pépite allemande

Déjà annoncé sur les tablettes du PSG, le milieu de terrain de Schalke 04, Max Meyer serait aussi suivi de près par l’OM.

Max Meyer fait beaucoup parler de lui des deux côtés du Rhin. En Allemagne, le jeune milieu de terrain de 22 ans vient d’être écarté par les dirigeants de Schalke 04 pour avoir déclaré qu’il n’était plus heureux à Gelsenkirchen et même maltraité par son club, ce qui lui a valu cette sanction. « On va se quitter bons amis », avait supposé le directeur sportif Christian Heidel fin avril. On en est loin désormais.

L’OM a un atout de taille pour signer Meyer

En France, son nom a été associé au Paris Saint-Germain ces derniers jours, où le prochain entraîneur Thomas Tuchel souhaiterait l’amener. Mais ce dernier pourrait avoir de la concurrence pour signer le capitaine de l’équipe d’Allemagne finaliste des Jeux Olympiques 2016, dont le bail avec Schalke arrivera à échéance fin juin. Forcément, cette situation contractuelle ne manque pas d’intéresser de nombreux clubs qui voient là l’opportunité d’hériter d’un joueur prometteur sans verser d’indemnité de transfert.

Selon le journal Bild, Marseille ferait partie du lot et aurait un atout dans sa manche en la personne de Roger Wittman, agent de Max Meyer et de… Luiz Gustavo, arrivé à l’OM l’été dernier. Depuis le transfert du Brésilien, les relations sont bonnes entre les dirigeants olympiens et Roger Wittman, ce qui pourrait donc favoriser la venue du vainqueur de l’Euro Espoirs 2017.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire