Mercato / OM : le double discours d’Eyraud ne passe pas

L’OM et son président Jacques-Henri Eyraud jouent-ils un double jeu avec l’entraîneur André Villas-Boas ?

« Dès la semaine dernière, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat. Dans le week-end, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas être en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et souhaiter qu’ils travaillent tous les deux aux modalités de cette prolongation. (…) Cela démontre toute la confiance du club dans les qualités de technicien d’André Villas-Boas avec lequel l’Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne », a plaidé le club par le biais d’un communiqué.

« Eyraud se tire une balle dans le pied »

La ficelle semble un peu grosse. Rarement un club ne communique de la sorte sur une proposition de prolongation transmise à son entraîneur, ni même à un joueur. Sauf s’il souhaite par ce biais passer un message. Lequel ? Peut-être la direction du club ne veut pas être accusée par les supporters et les joueurs d’être responsable du départ du Portugais. L’OM aura tout fait pour le conserver, regardez, il lui a même proposé de prolonger son contrat. C’est bien la preuve qu’il désirait le garder…

Tout fait pour le conserver, mis à part d’éjecter le directeur sportif Andoni Zubizarreta à qui André Villas-Boas avait lié son destin en janvier dernier. Pour l’agent d’un joueur marseillais qui a préféré garder l’anonymat, ces déclarations ne sont que de la communication. « C’est tellement gros que personne n’est dupe. Ce coup, je le faisais quand j’ai démarré ma carrière d’agent il y a des années. Eyraud se tire une balle dans le pied », a-t-il lancé, des propos rapportés par La Provence.

Images de IconSport

 

Réagir à cet article :