Mercato / PSG : coup de chaud pour Haaland, Raiola intervient

Tandis que la rumeur Haaland – PSG fait son chemin, l’agent Mino Raiola a choisi de calmer le jeu dans l’optique du mercato estival.

Real Madrid, PSG… Les grands clubs européens ne sont pas insensibles à la progression exceptionnel de Haaland. Le buteur norvégien âgé de 19 ans est devenu une star du foot européen en l’espace d’une saison. D’abord au RB Salzbourg puis au Borussia Dortmund, Erling Haaland a été flamboyant (41 buts et 10 passes décisives en 34 matches).

Résultat, sa valeur marchande a explosé. Les Borussen avaient dû débourser 20 millions d’euros, en janvier dernier, pour acter le transfert de Haaland. Aujourd’hui, Transfermarkt estime que le gaucher vaut… 72 millions. Autrement dit, les dirigeants de Dortmund ont sans doute fait une affaire en or massif. Lorsqu’ils accepteront de vendre Haaland, alors ils feront une plus-value exceptionnelle.

Raiola est prudent pour Haaland

Selon Marca, les dirigeants du PSG ont des vues sur le Scandinave en vue de la saison prochaine. Pour sa part, l’agent Mino Raiola ne veut pas précipiter les choses en ce qui concerne Erling Haaland. A ses yeux, l’attaquant a encore plusieurs étapes à franchir avant de rejoindre une écurie européenne plus huppée que le Borussia Dortmund.

« C’est un joyau très important. C’est agréable de le voir jouer et comment il évolue à chaque match. Personne ne pensait que son adaptation à la Bundesliga et à la Ligue des Champions, dans une équipe comme Dortmund, serait comme ça. Ce n’est pas facile de passer de l’Autriche à l’Allemagne et de montrer ce niveau. (…) Il sera à Dortmund pendant le temps nécessaire. Je ne pense pas qu’il quittera le Borussia cet été », a-t-il souligné.

Images de IconSport

Réagir à cet article :