Mercato / OM : deux infos contradictoires sur Payet

Stop ou encore pour Dimitri Payet à l’OM ? Depuis quelques jours, deux scénarios sortent du lot (mercato / transfert).

Lors de la première partie de la saison, le milieu offensif a disputé 23 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 6 buts et 6 passes décisives pour le compte de l’OM. Comme la plupart de ses coéquipiers, Payet a dû faire face à une crise de résultats terrible qui a fragilisé l’entraîneur Rudi Garcia. A 31 ans, le leader offensif de Marseille, avec Florian Thauvin, n’a pas réussi à rebooster ses troupes.

Récemment, une rumeur mettait en avant le fait que Dimitri Payet serait dans le collimateur d’un club chinois. Mais à en croire La Provence, qui s’est rapprochée de son entourage pour en savoir plus à ce sujet, le Réunionnais ne donne « pas le sentiment » de vouloir « partir ». Par ailleurs, il n’aurait jamais reçu de « notification », dixit le journal, de la part « d’un club chinois » en décembre ou en janvier.

Payet pourrait rempiler à Marseille !

Dimitri Payet a l’intention de continuer sa route à l’OM plutôt, jusqu’à nouvel ordre en tout cas, que de changer d’air alors que le club doit vite sortir de l’ornière sur le plan sportif. Toujours d’après La Provence, le footballeur sous contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2021 pourrait même « prolonger l’aventure » au Stade Vélodrome dans quelques temps.

Autrement dit, les dirigeants seraient enclins à proposer un bail un peu plus long à Payet. Reste à savoir s’ils accepteraient, au passage, de revaloriser ou non son salaire. Le Français a passé le cap de la trentaine d’années. Personne ne peut dire jusqu’à quand il restera un maillon fort à l’OM sur le rectangle vert… En attendant, il semble qu’un départ en Chine ou ailleurs ne soit pas d’actualité pour le natif de Saint-Pierre qui est ancré à Marseille depuis le mois de janvier 2017.

Réagir à cet article :