Mercato : pourquoi le PSG ne voulait pas lâcher ce joueur clé

Pur produit du club, Adrien Rabiot va quitter le PSG. Alain Roche explique pourquoi les dirigeants ont trop tardé à le lâcher.

Faut-il blâmer Adrien Rabiot pour avoir laissé planer le suspense pendant des mois avant de finalement choisir de ne pas prolonger son contrat, ou plutôt le Paris Saint-Germain pour avoir trop longtemps cru qu’il pourrait trouver un terrain d’entente avec le milieu de terrain et ne pas avoir su trancher quand il en était encore temps ? Les opinions sont multiples sur le sujet. Quand l’ancien directeur sportif Jean-Michel Moutier pointe du doigt la direction du club, Alain Roche préfère prendre leur défense.

Rabiot représente l’image du PSG pour Roche

« Le seul truc qu’on puisse, éventuellement, reprocher au PSG, c’est de ne pas avoir insisté davantage pour le faire signer il y a deux ans. Ce n’est jamais simple avec les joueurs et les agents. Et ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience », a-t-il jugé dans les colonnes du journal Le Parisien, avant de regretter de voir s’en aller un joueur de son niveau issu du centre de formation.

« Un joueur comme lui, ou Mamadou Sakho à notre époque, c’est l’image du club. Vous avez envie qu’il reste à vie. C’est la référence pour les prochaines générations. C’est pour ça que vous ne voulez pas le lâcher, même quand Barcelone arrive, parce que vous avez le mince espoir qu’il reste », a déploré Alain Roche. Il est désormais trop tard pour le rattraper par la manche, Adrien Rabiot (annoncé proche du Barça) partira ce mois-ci, ou en juillet au plus tard.

Réagir à cet article :