Mercato / OM : le club pense à la tornade de Scottish League

Moussa Dembélé a marqué les esprits en Écosse la saison passée. Le buteur du Celtic Glasgow figure toujours sur les tablettes de l’OM pendant ce mercato.

Bacca, Jovetic, Kalinic, Giroud… Toutes les pistées suivies par l’OM, au cours de ce marché des transferts estival, ont mené ou presque à des impasses. Désormais, les Marseillais ont moins de deux semaines pour trouver un attaquant axial de grand talent. A en croire La Provence, les Phocéens ont des vues sur Moussa Dembélé.

Le buteur formé au PSG a cassé la baraque au Celtic Glasgow la saison dernière (32 buts et 9 passes décisives en 49 rencontres). Apparemment, « la cellule de recrutement olympienne » a suivi ce footballeur âgé de 21 ans « tout au long de l’année ».

Dembélé tenté par la L1

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a même « pris la température du dossier récemment ». Toujours d’après La Provence, Moussa Dembélé se sent « très bien » à Celtic Park. Toutefois, il est « intéressé à l’idée de revenir en Ligue 1 dans un club appelé à jouer les premiers rôles ».

Sur le plan financier, sa valeur marchande semble osciller « entre 20 et 25M€ ». C’est sans doute le prix à payer pour s’offrir un élément capable d’inscrire 15-20 buts lors de cet exercice 2017/2018. En plus de cette donnée financière, les Marseillais doivent composer avec « la concurrence » féroce de certains clubs de Premier League anglaise.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire