Mercato / OM : Eyraud prêt à sacrifier 5 joueurs, Villas-Boas transpire

André Villas-Boas aimerait conserver tous ses meilleurs joueurs. Mais contraint par ses finances, l’OM serait prêt à en sacrifier certains.

« On a besoin de trouver un remplaçant pour Dario (Benedetto). Selon ce qui a été communiqué, on va être obligé d’avoir des ventes, alors on attend ce moment-là. On n’a pas encore d’offres. C’était déjà comme ça l’an dernier, mais on fait avec. On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c’est ce que j’ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver. (…) Il manque une option à Dario et une option à Amavi. On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas », a confié André Villas-Boas dimanche soir après la victoire (1-0) en amical contre Nîmes.

L’OM ne retiendrait pas Sanson, Lopez, Caleta-Car, Sarr et Kamara

Confronté à un déficit financier chronique, l’OM doit récupérer des liquidités pour équilibrer ses comptes. Mais comme l’a précisé l’entraîneur, les offres ne se bousculent pas pour le moment. Dans ces conditions, tous les joueurs sont susceptibles d’être poussés vers la sortie, au gré des propositions arrivant sur la table. Selon La Provence, cinq sont particulièrement visés pour un transfert cet été (le cas Kostas Mitroglou mis à part) car offrant une valeur marchande conséquente.

En premier lieu, Morgan Sanson puisque le milieu de terrain aurait des touches sérieuses en Angleterre. Maxime Lopez est quant à lui suivi en Espagne. Les trois autres sont les défenseurs Duje Caleta-Car, Bouna Sarr et Boubacar Kamara. A noter, ce dernier a répété à plusieurs reprises son envie de découvrir la Ligue des Champions avec l’OM la saison prochaine. Le quotidien n’évoque pas en revanche Florian Thauvin, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.

Images de IconSport

Réagir à cet article :