Mercato / OM : fin de l’aventure pour Thauvin ? Son agent répond

L’agent Jean-Pierre Bernès s’est exprimé sur l’avenir du milieu de terrain offensif de l’OM Florian Thauvin.

« Honnêtement, aujourd’hui, c’est trop compliqué d’y répondre. Il y a ce que mon cœur et ma tête me disent. Il y a aussi ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m’engager sur rien. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. (…) Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra et surtout le temps que ça me fera progresser. Tant que le club m’apportera ces possibilités de jouer au plus haut niveau et de progresser un maximum… ce sont des choses vraiment importantes pour moi », avait indiqué Florian Thauvin en mars.

Bernès parle de l’objectif Ligue des Champions de Thauvin

Un mois plus tard, le milieu de terrain offensif marseillais a-t-il avancé dans sa réflexion concernant son avenir ? Plus tôt dans la saison, avait été émise l’idée qu’il souhaitait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Or, l’OM est mal parti pour s’y qualifier, même si la victoire à Guingamp (1-3) laisse un petit espoir (5 points de retard sur Lyon à 5 journées de la fin). Qu’en pense son agent Jean-Pierre Bernès, alors que des clubs italiens (AC Milan, Naples) sont annoncés sur les rangs ?

« Jouer la Champions League à Marseille, moi qui l’ai connu en tant que dirigeant, ça change une carrière, ça change une vie. C’est quelque chose de fantastique de jouer la Champions League à Marseille », a-t-il confié sur Europe 1. « Si l’OM ne la joue pas, il y aura une réflexion à mener. Mais ce n’est pas parce qu’il a dit qu’il voulait jouer la Champions League que les choses se passent comme on veut qu’elles se passent », a-t-il ajouté. Florian Thauvin pourrait-il par exemple rejoindre un club qui ne la joue pas ? Une chose est sûre, le champion du monde 2018 n’est pas seul décisionnaire. L’OM aura besoin d’encaisser de l’argent cet été et pourrait bien décider de le pousser vers la sortie.

Réagir à cet article :