Mercato / Juventus : zoom sur le futur de Paulo Dybala

Apparemment, les dirigeants de la Juventus Turin n’ont pas l’intention de vendre Paulo Dybala.

Cela fait déjà plusieurs mois qu’une rumeur tenace fait état d’un départ à venir pour Dybala. L’attaquant argentin a du mal à franchir un cap chez les Bianconeri. Le gaucher n’a pas des statistiques extraordinaires alors qu’il a du talent à revendre (10 buts et 6 passes décisives en 39 matches).

Mais cela ne veut pas dire pour autant que la Vieille Dame acceptera de vendre « La Joya » à Manchester United, au Real Madrid ou encore au FC Barcelone pendant le prochain mercato estival. D’une part son contrat actuel expirera le 30 juin 2022. Par ailleurs, Dybala a seulement 25 ans. Il a donc encore du temps devant lui pour entrer dans la cour des très grands joueurs (Messi, Ronaldo, Mbappé, Neymar, Hazard…).

Dybala a encore du crédit à Turin

D’autre part, l’entraîneur de l’équipe turinoise, Massimiliano Allegri, compte encore et toujours sur Paulo Dybala. Présent à la Juve depuis le mois de juillet 2015, l’ancien footballeur de Palerme est bien ancré au sein du club piémontais. Il n’a pas vraiment intérêt à changer d’air.

Dans une autre écurie du calibre de la Juventus, « La Joya » devrait aussi batailler durement afin d’être titulaire régulièrement. A ce stade, seule une offre colossale (100-150 millions d’euros ?) pourrait éventuellement changer la donne pour Dybala au cours du prochain marché des transferts. Notez que Fabio Paratici a déclaré, dixit Tuttosport, que l’Argentin est un joueur de la Juventus et qu’il le restera.

Réagir à cet article :