Mercato : l’OM avance sur ce dossier de recrutement

En quête d’un milieu de terrain, l’OM avance ses pions sur le dossier Pape Gueye, actuellement en conflit avec Watford.

Nous vous en parlions en début de semaine, l’OM a ciblé le milieu de terrain Pape Gueye. En fin de contrat au Havre, le jeune de 21 ans a signé un pré-contrat avec Watford qu’il conteste désormais. Sans doute parce qu’il préfèrerait finalement signer ailleurs… De son côté, le club anglais ne souhaite pas renoncer à son accord. En attendant une éventuelle décision judiciaire qui mènerait à la rupture de ce pré-contrat, la direction marseillaise doit s’adresser à l’actuel 17e de Premier League s’il veut recruter le joueur.

L’OM discute avec Watford pour Gueye

Selon Le Phocéen, les négociations ont bel et bien commencé entre les deux clubs. Les Hornets réclameraient 5 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire conclue avec l’agent de Pape Gueye. Mais les Olympiens espéreraient obtenir un rabais. Les discussions devraient donc se poursuivre dans les prochains jours. Aucune décision ne devrait être prise avant début juillet puisque les Marseillais doivent d’abord vendre pour au moins 60 millions d’euros afin de répondre aux exigences du fair-play financier.

Ce temps permettra peut-être d’y voir plus clair sur la situation contractuelle du Havrais. « J’ai voulu dénoncer les circonstances qui ont entouré la signature d’un contrat avec Watford et de ce que je considère être des irrégularités directement auprès de leurs représentants. Après de nombreuses discussions, je constate en plus à ce jour qu’aucune démarche administrative me concernant n’a été réellement entreprise. En conséquence, et en considérant que le contrat n’a pas encore pris effet, je prends acte de la fin de tout lien contractuel avec le club de Watford », avait indiqué le Franco-sénégalais lundi dans les colonnes de L’Equipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :