Mercato / Monaco : le club doit dégraisser, quid de Ben Yedder ?

Le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a ouvert une parenthèse consacrée à Wissam Ben Yedder via RMC.

Auteur de 19 buts et 9 passes décisives en 31 matches cette saison, l’attaquant âgé de 29 ans a justifié le prix de son transfert. Rappelons que ce dernier était de 40 millions d’euros lors du mercato estival 2019. Pour Petrov, un des objectifs de ce marché des transferts est de « garder Wissam » au Stade Louis II.

Pour le vice-président de l’ASM, Wissam Ben Yedder est « un grand atout pour le club » et « un grand pro ». Pour le moment, l’homme d’affaires et ses collaborateurs s’attendent « à ce qu’il reste à Monaco » cet été. A leurs yeux, « il n’est pas question qu’il quitte le club ».

Et si une grosse offre arrivait pour Ben Yedder…

Ensuite, Oleg Petrov n’a pas caché que c’est « une tâche importante » pour Monaco de « vendre » afin de renflouer les caisses. Au passage, cela permettra d’alléger le groupe professionnel et l’Academy. RMC rappelle que… 76 joueurs (!) bénéficient d’un contrat pro sur le Rocher.

« L’objectif sera d’équilibrer. Nous avons des joueurs à laisser partir », a insisté Petrov. La question est de savoir si les Monégasques pourraient, ou non, vendre Ben Yedder en cas d’offre astronomique. Après tout, un club étranger pourrait frapper très fort et obliger l’ASM à revoir sa copie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :