Mercato : une annonce forte de l’OM sur le recrutement cet hiver

Après avoir recruté Mario Balotelli, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur la suite du mercato hivernal.

L’Olympique de Marseille aura donc fini par mettre la main sur Mario Balotelli. Après avoir échoué l’été dernier, le club phocéen a réussi à signer l’attaquant italien de 28 ans (libéré par l’OGC Nice) pour six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. Une bonne nouvelle en soi, susceptible de booster le poste d’avant-centre, à condition que l’ancien Aiglon retrouve rapidement son efficacité (aucun but marqué depuis le début de l’exercice). Ce recrutement sera-t-il suivi d’autres avant la fin du mois ?

L’OM ne devrait plus recruter cet hiver

Cela paraît peu probable, de l’aveu même du président Jacques-Henri Eyraud qui rappelle que les finances actuelles ne permettent aucune largesse. « Le club, en deux ans, a déjà dépensé plus de 170 millions d’euros dans l’achat de joueurs. L’OM a la chance d’avoir un actionnaire qui a dépensé sur ses fonds propres, depuis deux ans et demi, pas loin de 250 millions d’euros. Il faut s’en souvenir », a-t-il rappelé, avant d’embrayer sur le frein lié au fair-play financier.

« On a des discussions avec l’UEFA pour le fair-play financier. On a des contraintes à prendre en compte, dans ce cadre, qui ne nous permettent pas de faire des transactions importantes, c’est une donnée clé à prendre en compte. Vous ne m’avez jamais entendu dire qu’on allait être très actif et faire des opérations. Il reste encore quelques jours, nous verrons comment tout se passera », a ajouté le dirigeant marseillais. A moins de vendre des joueurs afin de récupérer des liquidités, le mercato d’hiver de l’OM est sans doute terminé.

Réagir à cet article :