Mercato / OM : ce joueur a compris le message

Pointé du doigt pour son rendement insuffisant la saison passée, le latéral gauche de l’OM Jordan Amavi est déterminé à redresser le niveau.

La saison passée, Jordan Amavi n’a pas brillé sur les terrains, ce qui inciterait l’Olympique de Marseille à lui trouver un concurrent au poste de latéral gauche cet été. Pour l’heure, le club doit surtout jongler avec des finances très limitées ce qui laisse un espoir à l’ancien Niçois de conserver sa place de titulaire. Mais il a entendu le message et entend bien relever son niveau cette saison.

Amavi sait ce qu’il a à faire

« Vexant non. Ça signifie que je dois encore travailler. Pas de souci, pas besoin de discuter cent ans, je dois corriger des choses, je dois le faire au plus vite », a-t-il réagi auprès de La Provence. « Sur certains placements, les transitions défensives, les attaques placées, je dois être plus attentif, concentré, ne pas trop resserrer à l’intérieur, ni rester à l’extérieur, trouver la bonne distance, en cas de transversale. Bien communiquer aussi », a-t-il fait son autocritique.

« Offensivement, je dois avoir plus de justesse technique dans les centres, il faut les répéter pour bien déposer la balle. Un centre, un but va peut-être être un déclic. (…) Je connais mon potentiel, je l’ai déjà prouvé. Je ne suis pas à mon maximum. Il faut continuer à travailler », a ajouté Jordan Amavi. Une attitude positive que devrait apprécier le nouvel entraîneur marseillais André Villas-Boas. Reste encore à traduire cette bonne volonté sur le terrain.

Réagir à cet article :