Mercato / OM : un accord trouvé pour la vente de ce joueur

Le milieu de terrain Maxime Lopez se dirige vers la sortie. Un accord de principe serait trouvé entre l’OM et le FC Séville pour son transfert.

Comme vous le savez, l’Olympique de Marseille a besoin de récupérer des liquidités au plus vite pour absorber une partie de son déficit, d’une part pour rassurer l’UEFA et son fair-play financier (sans quoi la menace d’une exclusion de la prochaine Ligue des Champions pourrait se transformer en réalité), d’autre part pour espérer pouvoir recruter. Alors que l’attaquant M’Baye Niang (estimé à au moins 20 millions d’euros) est annoncé avec insistance, il convient donc de se séparer de plusieurs joueurs.

Accord à 8 M€ pour Lopez entre l’OM et Séville ?

Le premier à partir pourrait être Maxime Lopez. Quatre ans après ses débuts professionnels, le milieu de terrain de 22 ans ne possède plus qu’un an de contrat. Le timing est donc opportun pour un départ. Alors qu’André Villas-Boas ne le considère pas comme un titulaire en puissance, une offre raisonnable pourrait inciter les dirigeants du club à le pousser vers la sortie. La piste la plus chaude mène au FC Séville. Dimanche, Estadio Deportivo estimait que Maxime Lopez ne serait pas contre un départ et ne serait pas retenu.

Ce lundi, La Razon va plus loin en annonçant qu’un accord aurait été trouvé entre Marseillais et Andalous (qui avaient déjà pêché Lucas Ocampos l’été dernier) autour de 8 millions d’euros. Pas de quoi effacer l’ardoise de l’OM, mais cette somme serait déjà une contribution notable en attendant d’autres ventes. Pour rappel, si les clubs français sont autorisés depuis ce lundi à signer de nouveaux joueurs, ce n’est pas encore le cas en Espagne. Les Olympiens ne pourront donc pas encaisser le fruit de ce transfert (s’il se confirme) tant que le mercato n’aura pas ouvert en Liga.

Images de IconSport

Réagir à cet article :